Les Samouraïs et le Japon

Le voleur d'estampes

Tome 1

Japon, fin du XIXe siècle. Dans une société en crise, le Voleur mène une double vie. Le jour, il œuvre dans le restaurant portuaire de son père. La nuit, il dévalise la colline aux palais. Ce qui le guide : le frisson de l'aventure, la sensation de liberté, le sentiment que le monde lui appartient.Jusqu'au jour où il cambriole le gouverneur. Jusqu'au jour où sa fille découvre son visage. Entre l'héritière, promise à un destin qu'elle refuse, et le Voleur, piqué dans son orgueil, se noue alors un étrange chassé-croisé...

Le voleur d'estampes

Tome 2

Du petit port à la colline aux Palais, la ville bruisse des exploits du Voleur. Héros rebelle pour les uns, source de tous les maux pour les autres, il est sur toutes les lèvres. Il est celui qui a cambriolé le gouverneur, celui qui a ridiculisé le colonel et ses troupes. C'est alors que le défi d'une vie se présente au Voleur : dérober la plus grande statue de Bouddha du Japon.Érigée au sommet du Temple des Songes, le Voleur compte bien faire de ce sanctuaire son nouveau terrain de jeu. Mais du haut de son palais, sa bien-aimée, la fille du gouverneur est tourmentée par un étrange cauchemar. Elle seule peut entendre les augures du Moine qui hante le sanctuaire...Traqué par les forces de l'ordre, talonné par le colonel, le Voleur triomphera-t-il du Temple des songes

shogun

Shogun, tome 1 par ClavellSHOGUN Tome 1

Japon. 1600. John Blackthorne rêvait d’y accoster. Il n’imaginait pas que, pour y parvenir, il aurait à braver une tempête. Craché par l’océan, l’équipage du pilote anglais touche enfin terre. Mais les marins regrettent bien vite leur découverte, car ils sont maintenant prisonniers de samouraïs aux mœurs très différentes des leurs. Amené devant Toranaga et Ishido, deux daimyō rivaux dont l’ambition secrète est de devenir Shōgun, Blackthorne fera tout pour recouvrer sa liberté. Mais il faudra bien des sacrifices pour survivre sur cette « Terre des Larmes », où la mort est une fatalité.

silence du rossignol

Le clan des Otori Tome 1

Dans sa forteresse d'Inuyama, le Seigneur Iida Sadamu est protégé par le fameux "parquet du rossignol" qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante dès qu'on l'effleure. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu'Iida ne l'entende ... Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? 

neiges de l'exil

Le clan des Otori Tome 2

Alors que tombent les premières neiges, Takeo et Kaede poursuivent leur quête. Leur amour est confronté à la guerre et à la haine, aux alliances promises et rompues. Désormais héritier du Clan des Otrori, Takeo s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la tribu ; mais peut-il vraiment s'éloigner de son destin ?

clarté de la lune

Le clan des Otori Tome 3

Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d’un chantage diabolique Lorsqu’enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l’issue est plus que jamais incertaine…
La Clarté de la Lune clôt magistralement la puissante et captivante épopée de Takeo et Kaede.

La véritable histoire de Tanomo qui rêvait de devenir samouraï

Depuis la mort de ses parents, Tanomo prête main forte à sa tante, aubergiste. Un jour, il rencontre par hasard un élève de l'école de samouraïs voisine. Les deux garçons se lient d'amitié. Quand ils comprennent que des ninjas fomentent un complot contre l'école, ils allient leurs forces.

Kotsuga et Ryû

Série fini en 5 Tome.

Hachimaru est un jeune garçon qui, malgré sa constitution fragile acquise depuis sa naissance, aspire à devenir samouraï. Son rêve se concrétisera le jour où un mystérieux samouraï à l'allure de chat, nommé Daruma, vient lui rendre visite... Celui-ci lui expliqua alors qu'il cherchait, à travers la galaxie, des enfants ayant le potentiel pour devenir samouraï. Après sept échecs, le jeune garçon était le huitième enfant à qui il rendait visite. Le flaire de Daruma ne s'était pas trompé, car il s'avère qu'Hachimaru puisse jouer un rôle majeur dans la quête de " la boîte de Pandore", seule issue pour sauver toutes les espèces vivantes de l'univers.

 

Le masque de Nô

Les chroniques de l'érable et du cerisier Tome 1

Enfant abandonné, Ichirô est élévé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Vivant reclus dans les montagnes, au cœur d’une nature sauvage, il grandit au rythme des saisons, entre une insouciance bienheureuse et un apprentissage qui exige persévérance et courage. Mais par une nuit terrible, Ichirô voit sa vie basculer. Il doit tourner le dos à son enfance pour affronter le monde et son destin.

Le sabre des sanada

Les chroniques de l'érable et du cerisier Tome 2

Ichirô a fui Edo et passe l'hiver dans un temple reculé, en compagnie de son ami Shin. Mais son passé le rattrape. Bouleversé par la disparition de Hiinahime, le jeune samouraï n'a plus qu'une seule raison de vivre : venger son maître et exaucer sa dernière volonté en restituant le mystérieux sabre à l'un des puissants seigneurs d'Ôsaka. Ichirô intègre le clan Sanada et se prépare à des combats sanglants. Son destin se jouera-t-il au sein de la forteresse dressée face à la tyrannie du shogun.

Pages